Cappiello

Leonetto Cappiello : le prolifique

Leonetto Cappiello : le prolifique

Leonetto Cappiello (1875-1942) fut un artiste franco-italien renommé principalement pour son influence sur le domaine de l'affiche publicitaire au début du 20e siècle. Il est largement reconnu comme l'un des pionniers de la publicité moderne et est célèbre pour avoir introduit des éléments artistiques novateurs tels que l'utilisation audacieuse de couleurs vives, de formes simplifiées et d'humour dans ses affiches. Il reste avec Jules Chéret, l'un des plus prolifiques affichistes de la fin du 19ème et début du 20ème siècle, comptant plus d'un millier d'affiches à son actif. 

Parmis les plus célèbres affiches publicitaires de Leonatto Cappiello, on citera : 

- Vodka Relsky : une affiche réalisée pour la célèbre marque de Vodka de l"'époque Relsky mettant une scène un personnage doté d'une fantasque barbe et chevelure rouge.

 - Aix-les-Bains : une affiche faisant la promotion de la fameuse Station balnéaire avec une femme parée d'une magnifique robe rouge (couleur chère à Cappiello).

Cappiello a contribué de manière significative à l'évolution de la communication visuelle en transformant les affiches publicitaires en œuvres d'art à part entière. Ses créations ont laissé une empreinte durable dans le monde de la publicité et de l'art graphique.

En lire plus

Alphonse Mucha (1860-1939)
Eugène Ogé (1861-1936)

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.